09 03
TRANSPORT URBAIN

RESPONSABLE EXPLOITATION METRO / MARSEILLE

MARSEILLE

Partager cette page

 Retour à la liste des offres

L'entreprise et le poste


Au cœur de la plus vaste métropole française Aix-Marseille-Provence, la RTM (Régie des Transports Métropolitains), c’est : 3.600 salariés, plus de 50 métiers, 200 recrutements par an. Des solutions et des projets d’innovation pour une mobilité diversifiée et performante.


Grâce à l’expertise de ses équipes et à l’énergie collective déployée, la RTM relève de grands challenges : mise en œuvre du métro automatique, transition énergétique, renouvellement des systèmes techniques et IT, aménagement des infrastructures, etc… Autant d’enjeux auxquels participer ! 


De la gestion du trafic métro-bus-tramway à la maintenance, des métiers dédiés au service client jusqu’aux fonctions support, de l’ingénierie & projets au marketing, quel que soit votre métier, travailler à la RTM c’est participer à la qualité du cadre de vie de nos concitoyens. 

 

Dans un contexte favorable de forte évolution du Métro (projet majeur d’automatisation du Métro, mise en œuvre de nouvelles rames), la Direction Métro (2 lignes, 300 agents, 81 Millions de passagers transportés par an), recrute son Responsable Exploitation Métro. 

 

Rattaché au Directeur du Métro et membre de l’équipe de Direction, vous êtes responsable de l’exploitation du Métro. Vous organisez et animez, toutes les ressources utiles à la production (adaptation du service, gestion en temps réel). Vous managez et fédérez une équipe de 200 agents dont une dizaine de collaborateurs en direct. 


Vous suivez les résultats production en Sécurité, Qualité et efficacité économique et proposez les plans d’actions d’amélioration. Vous êtes un acteur clé de l’évolution du Métro et accompagnez les équipes dans les différents projets dont l’automatisation des lignes.

Profil recherché



H/F. Pour ce poste, vous êtes titulaire d’une formation supérieure (Ingénieur, Bac+2/3 avec expérience…). Vous possédez impérativement une solide expérience de l’exploitation Métro. 


Vous êtes familier du management d’équipe opérationnelle. Une expérience au sein d’un Métro automatisé ou d’un projet d’automatisation, constituent des atouts certains. 

Vous occupez des fonctions de Directeur de Ligne Métro, Manager exploitation, Chef de PCC… Vos qualités humaines (leadership pédagogique, écoute, sens du terrain) et vos valeurs (humilité, loyauté) seront déterminantes pour cette fonction stratégique et opérationnelle. 


Merci de transmettre votre candidature à jean-jacques.robinet@themarh.fr

 

 

 

 

Postuler

Merci d'envoyer (référence: DGA), CV et lettre de motivation via le formulaire

Les autres offres